Adventia

Home Reclassement Reclassement collectif

Reclassement collectif dans le cadre d’un PSE ou GPEC

Adventia propose aux entreprises un dispositif d’accompagnement de leurs salariés touchés par des restructurations, dans le cadre d’un accord GPEC ou dans celui d’un PSE. Nous portons une attention particulière aux salariés les plus fragiles qui, dans les dispositifs standards, restent sans solution à l’issue des restructurations.

Les dispositifs que nous proposons, animés par des intervenants expérimentés, associent la direction, le personnel, l’encadrement et les instances représentatives du personnel.

L’expérience d’Adventia lui a permis d’analyser pourquoi 15% à 20% des salariés restent sans solution à l’issue des restructurations.

Face à cette réalité, Adventia utilise des tests, développés par un de ses consultants, pour détecter ces personnes, dans le cadre d’un accord de GPEC ou dans celui d’un PSE.

Adventia s’écarte radicalement de la traditionnelle « transposabilité des acquis ».

Pour Adventia, rechercher un emploi consiste, pour chaque salarié, à construire son nouveau projet professionnel. Nous l’y aidons en travaillant avec lui sur sa motivation, son comportement et nous prenons en compte son équilibre personnel en n’hésitant pas à sortir du cadre, ce qui est souvent le seul moyen de briser l’incapacité à passer à autre chose.

Associer les organisations syndicales

Les salariés fragiles ont un réflexe de repli sur soi. Si certains refusent de passer les tests et d’être accompagnés, nous utilisons le cadre de la commission de suivi, pour demander aux syndicats d’intervenir auprès d’eux. Chaque fois que la démarche repose sur un accord, les syndicats ont a cœur de valoriser leur signature et leur intervention s’avère souvent décisive auprès de certains salariés très déstabilisés.

Des intervenants professionnels et expérimentés

Notre équipe comprend des intervenants expérimentés, déjà confrontés aux difficultés que rencontrent les salariés qui subissent un licenciement économique et un psychologue clinicien pour des interventions plus spécialisées, si nécessaire.

 
Vous êtes ici : Home Reclassement Reclassement collectif