Adventia

Témoignages

Accompagner une entreprise pour du reclassement individuel dans le cadre d’un plan social n’est pas une mission facile.

Accompagner une entreprise pour du reclassement individuel dans le cadre d’un plan social n’est pas une mission facile.

C’est perçu avant tout comme un business par les salariés « victimes » de ce type de plan, voyant les cabinets comme des fauves tournant autour d’une proie affaiblie.

A l’opposé, le travail quotidien de l’équipe d’Adventia, c’est :

  • Ecoute, humilité, empathie, comme fondamentaux de leur approche.
  • Puis de manière incrémentale, ils mettent en œuvre leurs capacités d’analyse et leur expérience pour aider à la construction des possibles en évitant de se substituer à la personne accompagnée.
  • Leur grande force est de faire émerger les capacités, les ressources que nous avons tous, pour que nous construisions un nouvel avenir professionnel avec le niveau d’assurance et d’engagement nécessaire pour convaincre un nouvel employeur.

Ils sont comme les éléments d’une réaction chimique : choix correct des réactifs et surtout un énorme catalyseur !

A la fin du processus vous ne les voyez plus comme les gestionnaires d’un business autour du social et de l’emploi mais comme des partenaires aux compétences professionnelles éprouvées qui pourraient presque devenir vos amis.

Erwan D., Alcatel-Lucent, qui vient de signer pour un nouveau départ professionnel

 

J’ai gagné du temps et épargné beaucoup d’énergie. J’ai retrouvé une sérénité au quotidien.

J’ai gagné du temps et épargné beaucoup d’énergie. J’ai retrouvé une sérénité au quotidien.

Suite à mon départ de ma société et voulant rebondir rapidement sur un nouveau projet professionnel, je risquais de rentrer dans une spirale qui ne me permettait pas de discerner la priorité entre changer de poste coûte que coûte et retrouver un équilibre personnel et professionnel.

Le travail que j’ai entrepris avec Adventia m’a permis de me remettre en accord avec mes valeurs intrinsèques et « spirituelles ».

Pascal Barthélemy m’a beaucoup aidé à mettre des mots aux maux vécus venant parasiter la perception des évènements et mon mode de communication. Bref, au terme des séances de coaching, j’ai retrouvé une sérénité au quotidien, une perméabilité vis-à-vis de mon environnement et des outils qui, aujourd’hui, me permettent de poursuivre mon chemin et d’amener sans précipitation un changement de carrière en adéquation avec mes aspirations.

« Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va » Sénèque.

Avoir un objectif concret n’est pourtant pas suffisant. Pascal Barthélemy a été le catalyseur de mon projet au moyen d’outils concrets et efficaces et à sa grande qualité d’écoute.

J’ai appris à me focaliser sur ce que je souhaitais à l’inverse de ce que je ne voulais pas. En lui faisant confiance, j’ai gagné du temps et épargné beaucoup d’énergie. Cette amélioration de mon efficacité personnelle ne se limite pas à mon projet ; elle s’applique à l’ensemble de mon activité professionnelle.

Je conseillerai l’investissement Adventia à tous mes amis qui souhaitent avoir un coach engagé à leur côté. Le travail avec Pascal Barthélemy apporte incontestablement une valeur ajoutée forte. Merci à lui pour ce chemin parcouru en quelques mois. Je le recommande à mes connaissances car c’est un coach sérieux, investi et avec qui les résultats sont impressionnants.

 

Une démarche innovante pour répondre à la problématique des séniors.

Témoignage Philippe de Saint-Albin – DRH Kärcher France

Kärcher

Lors de contacts informels avec le personnel, quel qu’en soit  le niveau de responsabilité, revenait la question : «A mon âge (45 à 55 ans en général) et avec mon expérience, dans quel cadre est-ce que je peux définir un  avenir professionnel qui dépasse le seul horizon de mes objectifs et perspectives de l’année qui vient » ?

En savoir plus...

 

Philippe Agut, PDG de Bolloré Thin Papers

Bolloré thin papers

Adventia nous apporte à la fois une réflexion sur la stratégie de l’entreprise, avec la distanciation d’un regard extérieur et une compétence très opérationnelle.

Il s’agit de conseil dans l’action, pas de concepts C’est du « sur mesure », adapté à nos projets.

Ce n’est jamais plaqué artificiellement.

 

Georges Duval, Directeur général du groupe Eramet

Eramet

Lors de la fusion de deux filiales, aujourd’hui parties prenantes du groupe Eramet, notre objectif a été le suivant : faute de bien se passer – nous étions réalistes – ce rapprochement devait se dérouler le mieux possible.

C’est pourquoi nous avons choisi de préparer le terrain, en profondeur.

Autrement dit d’anticiper les blocages humains et culturels prévisibles en impliquant les personnes clés des deux structures, pour en faire des relais efficaces de notre stratégie de communication. Adventia nous a aidés à bâtir cette démarche et à la mettre en place.

Le travail opéré a été relativement long et important.

Mais c’est à ce prix que la fusion s’est soldée par une vraie réussite. Et que la montée en puissance de la structure ainsi créée a pu être aussi rapide.

 

Louis de la Brunetière, Directeur de Sytraval

Sytra Val

Adventia nous a aidés à percevoir les règles d'un fonctionnement cohérent pour harmoniser les rapports à tous les échelons de la hiérarchie et nous a donné un certain nombre d'outils méthodologiques et pratiques.

Après 18 mois, les principaux intéressés expriment une réelle satisfaction.

Ils sont particulièrement fiers d’avoir stabilisé les performances à un niveau nettement supérieur aux performances nominales des installations et de constater une nette simplification des relations au sein de l’entreprise, avec des opérateurs qui jugent très positivement le temps fort des entretiens d’appréciation !

 
Vous êtes ici : Home Témoignages