Garantir le reclassement de vos salariés

reclassement salaries

Vous êtes à la direction d’une entreprise et vous devez réduire vos effectifs (PSE).

Vous avez à cœur que chaque salarié concerné trouve une solution vraie à l’issue de la restructuration.

Nous refusons la fatalité de laisser 15-20 % des personnes sans solution à l’issue d’un plan social.

 

Pour cela, Adventia a mis au point une approche réellement alternative, qui satisfait les impératifs de l’entreprise, tout en prenant en compte l’intérêt individuel des personnes.

Les témoignages renouvelés que nous recevons confirment que notre approche répond pleinement aux attentes de la direction, des salariés et des partenaires sociaux.

Nous nous engageons sur le résultat : nous accompagnons chaque salarié jusqu’à la solution qui le satisfait.

Cette démarche vous intéresse ? Parlons-en !

L'accompagnement des salariés en reclassement :
3 axes-clés

Expérimentés et spécialisés, nos consultants ont tous exercé des responsabilités en entreprise. Ils connaissent la réalité du terrain et les difficultés auxquelles peuvent être confrontés les salariés.

Pour Adventia, la construction d’un nouveau projet professionnel s’appuie sur 3 axes fondamentaux :

  • Le travail sur la confiance en soi et la motivation du salarié,
  • La prise en compte de sa situation et de ses contraintes personnelles, pour définir un projet souhaité et réaliste,
  • Les outils et le suivi dans la mise en œuvre du projet.

Pour assurer la réussite du projet de l’entreprise, nous veillons à travailler en confiance avec les personnes, l’encadrement et les instances représentatives du personnel.

Ce qui nous anime : redonner le sourire

Découvrez le témoignage de Chantal.

Adventia veille à toujours concilier l’intérêt de l’entreprise et celui des personnes qui la composent.

Parmi les bénéfices de cette conviction :

  • Garantir un avenir aux salariés qui quittent l’entreprise,
  • Maintenir la confiance de ceux qui restent dans l’entreprise,
  • Préserver l’image de l’entreprise,
  • Atténuer le risque de contentieux.

Découvrez nos réalisations

Adventia s’est doté d’un Centre d’expertise gestion (CEG) capable de prendre en charge les aspects administratifs des départs :

  • conventions de ruptures,
  • courriers de propositions de poste en reclassement interne,
  • notifications,
  • échanges d’information avec les services paie internes ou externalisés, etc.),
  • tout autre aspect administratif (gestion de la formation).