Conseil et Stratégie sociale

  1. Mener votre conduite du changement de manière ambitieuse et réaliste
  2. Susciter l’adhésion
  3. Nourrir un dialogue social apaisé et constructif

 Mener à bien une conduite du changement implique de mesurer à leur juste valeur la multiplicité de ses facteurs de réussite (qualitatifs, financiers, concurrentiels, environnementaux, managériaux, organisationnels et humains) et d’être en mesure de les partager au bon moment, aux bonnes personnes et avec les bons mots.

Selon une méthodologie spécifique d’analyse des risques Adventia vous aide à sécuriser vos projets et à anticiper sereinement les étapes de leur mise en oeuvre. En vous accompagnant  à poser les bases d’une construction orientée sur l’adhésion collective, Adventia fait du capital humain le premier levier de votre développement durable

Notre approche et nos outils

  1. Une approche pragmatique basée l’audit de l’environnement impacté par la mutation :  évaluation de la perception de la légitimité des changements attendus (état des esprits, effets à produire, effets à éviter)
  2. Une bonne connaissance des fonctionnements humains individuels face au changement et de leur accompagnement par étapes.
  3. Une maîtrise de la stratégie de communication et des éléments de langage pour optimiser le dialogue social.
  4. Un savoir-faire particulier pour développer  les soft skills (résilience, créativité, gestion du stress, adaptabilité) des managers nécessaires à la mobilisation de leurs équipes
  5. Une démarche agile orientée sur l’écoute et  le réajustement permanents
  6. Un partage régulier des paliers de progression jusqu’à l’obtention du résultat attendu.

Nos domaines d'intervention

Outplacements individuels & collectifs

Développement des talents

Performance opérationnelle

Qualité de vie au travail